LA BOUTIQUE

Cuisine Passion

Centre Commercial de la Marana

20600  Furiani, France

APPELEZ-NOUS

Tél. / Fax : 04 95 30 89 48
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean

© Cuisine Passion / AB Services. Tous droits réservés

SUIVEZ-NOUS

PAIEMENT

SÉCURISÉ

MENTIONS

LÉGALES

 

CUISINE

PASSION

Je fais mes glaces maison!

L'été nous inspire et nous donne envie de faire notre propres glaces maison! C'est tellement meilleur lorsqu'on sait ce que l'on met dans nos recettes et lorsqu'on peut utiliser les bons fruits du jardin, du voisin ou du maraîcher bio d'à côté!

 

Pour réussir facilement vos glaces et sorbets maison, nous avons craqué pour les sorbetières Lagrange. Colorées et hyper pratiques, elles turbinent nos glaces pour laisser libre court à notre créativité durant toute la saison. 

 

Glaces faciles

 

Il suffit de placer la cuve réfrigérante de 1,5L au préalable au congélateur, de réaliser sa petite recette de glace ou de sorbet bien froide au réfrigérateur (comme les deux recettes que l'on vous propose en dessous : Dulce de Leche/ Noix de Pécan & Abricot-Lavande). Le jour J, il ne reste qu'à verser la préparation dans la sorbetière Lagrange et elle s'occupe de tout! Vous ne l'avez pas encore? Ça, ça mérite d'être mis sur une liste de cadeaux indispensables! Nous avons concocté pour vous deux recettes de sorbet et crème glacée gourmands qui accompagneront à merveille votre sorbetière!

 

 

 

Glace Dulce de Leche

Et Noix de Pécan grillées

 

Recette pour 500 ML

 

1. Dulce de Leche

• 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)

 

Après avoir décollé l’étiquette en papier, plonger la boîte de lait concentré entièrement dans une casserole d’eau bouillante. Laissez frémir durant 1h30 en veillant à ce que l’eau recouvre toujours la boîte durant la cuisson. Retirez de l’eau et conservez la boîte au réfrigérateur sans l’ouvrir.

 

2. Noix de pécan grillées
•    50 g de noix de pécan
•    1 c à s de beurre
•    ¼ de c à c de sel


Préchauffez le four à 510°C. Disposez les noix de pécan dans un plat adapté et parsemez de beurre et de sel. Faites griller 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps. Une fois refroidies, hachez-les grossièrement.
 
3. Glace
•    250 ml de crème liquide entière
•    150 ml de lait
•    1 c à s de rhum brun


Dans un bol, mélangez le Dulce de Leche avec la crème, le lait et le rhum. Laissez refroidir complètement au réfrigérateur. Versez la préparation dans la sorbetière Lagrange et faites tourner le programme. Quelques minutes avant la fin du programme, incorporez les noix de pécan. Transférez ensuite la glace dans un récipient bien froid et conservez au congélateur.

 

Sorbet abricot

Et brins de lavande

 

Recette pour 600 ml
•    500g d’abricots frais
•    150 ml d’eau
•    130 g de sucre en poudre
•    ½ c à s d’Amaretto
•    5 brins de lavande

Coupez les abricots en deux. Enlevez les noyaux et détaillez la chair en morceaux. Versez l’eau dans une casserole et plongez-y les morceaux d’abricots avec les brins de lavande.


Laissez frémir 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il ait fondu. Laissez tiédir.

Ôtez la lavande. Réduisez les abricots en purée à l’aide d’un mixeur. Ajoutez l’Amaretto, puis laissez refroidir complètement au réfrigérateur.

Versez la préparation dans la sorbetière Lagrange et faites tourner le programme. Une fois que le sorbet est prêt, débarrassez dans un bac à glace et conservez au congélateur. Au moment du service, décorez d’un brin de lavande frais.

 

Retrouvez tout le matériel chez Cuisine Passion Bastia et sur Passionnés de Cuisine !

Bon appétit!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enreg